Line up
- Click sur la soirée et découvre les artistes
Du 4 au 9 juillet 2023, de 19h00 à 00h00
👇 Check ton bracelet aux Soirée du Pro Bowl Fest! Attention places limitées 👇
ARTIST
ARTIST
ARTIST
LOLA GROUPE
LOLA Groupe c’est une amitié de plus de 25 années, formé en 1999 il est composé de 4 musiciens Marseillais.
Gilles Vittiglio le chanteur, Didier De Pasquale le bassiste, Fred Magnan le batteur et de Julien Gomez guitariste – chanteur.
ARTIST
ARTIST
« Figure incontournable de la scène Marseillaise, on l’a connu au sein du groupe de rap « La Méthode », aujourd’hui on le re-découvre avec le projet « The Crush ». Ambianceur du duo de choc « Block Party » avec Dj Djel (Fonky Family) aux platines.
K-méléon fait ses premiers pas dans le mouvement Hip hop à travers la danse, le beatbox et l’improvisation où il gagne certains titres tel que le « Juste debout Marseille catégorie Newstyle 2006 » (Danse) et le « End of the Weak Marseille 2007 et 2014 (MC).
K-méléon a forgé son art sur différentes scènes tel que l’Elysée MontMartre (Paris), La Bellevilloise (Paris), Le Moulin (Marseille), Docks des Suds (Marseille) ou encore le Ninkasi Café (Lyon) aux côtés du groupe « La Méthode » mais aussi des endroits insolites tel que clubs, bâteaux, bus et même un P.M.U. aux côtés de Dj Djel.
Il anime également les fameuses soirées Oldskool party à la place des canailles aux côtés de Dj Daz, Dj Djel & Faf Larage..
Il est animateur radio pour l’émission « Please augmente le level » depuis plus d’un an sur Radio Grenouille (88.8 FM).
K-méléon a également pour but de transmettre ces différents arts urbains à travers l’Open Jam Concept dont il est le créateur mais également à travers des ateliers rap & improvisation, prestance scénique dans des lieux tel que la Cité de la Musique de Marseille, à l’espace jeunesse d’Aubagne ou encore la Friche belle de Mai mais aussi à l’étranger, notamment la Tanzanie et la Nouvelle Calédonie. »
ARTIST
Pilier activiste de la scène groove, collectionneur de 45t Funk Soul, il se distingue par son éclectisme lorsqu’il joue et s’amuse à télescoper dans ses mixs du Hip Hop, avec Nu-Skool breakbeat, de l’Afrobeat, du Latin, et même de la House… Avec ce cocktail sonore riche en percus et en groove, comment résister et ne pas taper du pied ?
Ce n’est pas pour rien s’il est aussi programmateur, promoteur et organisateur des fameuses soirées « Funk is not Dead », “Soul Train Party”, “Tropical Club”, “The Residents” ainsi que des concerts « Raw Soul Session » et “Afrobeat Times”. Il est aussi à la tête du prometteur Festival Tighten Up! à Marseille. Vous l’aurez compris, il n’a qu’une devise: la fête et une ambition: régaler son public.
Depuis 2017, il porte le projet anglais “45 Live” en France, programmé aux festivals Marsatac, Crossover, Jardin Sonore, Cooksound et Acontraluz qui met à l’honneur le format 45 tours, rehaussé d’une scénographie autour de l’objet et qui mêle, le temps d’une soirée, collectionneurs locaux et Djs de haut vol. Enfin depuis deux ans il participe à l’éclosion du rendez-vous marseillais “Move on Up – Hip hop Jam & Party” rassemblant danseurs internationaux et curieux de la culture Hip Hop, à la mi juillet.
Selecter The Punisher a partagé l’affiche avec des artistes comme Alice Russel, Mulatu Astatke, Wax Tailor, Gilles Peterson, Lee Fields, Seun Kuti, Manu Dibango, Dj Vadim, Buck 65, The Sweet Vandals, Kurtis Blow, Mix Master Mike, Juan Rossof, Fast 3, Maceo Parker, The New Mastersounds, Sharon Jones and the Dap Kings, Nostalgia 77, Eric Truffaz, Maniacx, Hocus Pocus, The Belleruche… Il fut durant plusieurs étés Dj résident de l’unique festival Soul Jazz Orgue Hammond en France à St Paul les Trois Châteaux qui programme la crème de la crème de la scène mondiale Funk. Il partagea aussi les platines au Heatwave Riviera festival avec Eddie Piller, l’incontournable Dj anglais co-créateur avec Gilles Peterson du label Acid Jazz. On compte également dans ses faits d’arme, les participations aux festivals Nuits carrées, Marsatac, Pantiero, St Paul les Trois Châteaux, Jazz sur la ville, Nuits Metis, Bol de Funk, Les Plages Electroniques, Métis Ta Zik, Crions Z’Ensemble, Les Nuits de l’Alligator, Crossover, La Fiesta des Suds, Acontraluz….
Photo : Aple76
ARTIST
Duo originaire de Marseille, Electronic Meeting c’est Eve Dahan et L’Atomiste, de la house jusqu’à la techno, le calme en passant par la tempête, le clair par l’obscur, la paix par le trouble ! Projet où les univers de chacun.e se mélangent pendant un back to back sans limite autour de la musique électronique, ils sont inclassables et toujours dancefloors et proposent à chaque fois un voyage vers de nouveaux horizons musicaux. Avec des invité.e.s ou en tête à tête, le résultat est le même : 100 % improvisation, partage, groove et énergie ! Présent.e.s depuis 5 ans sur les scènes du sud de la France, on peut également les retrouver en résidence tous les mois sur Cave Carli Radio.
ARTIST
Dj, Productrice et fondatrice de BEATitude à Marseille, Eve prend plaisir à s’approprier, assembler, malaxer les sons pour nous emmener dans un territoire inédit aux ambiances variées. Difficile de l’enfermer dans une case, elle peut jouer house jusqu’à une techno des plus dure, elle sait naviguer entre les style et en fait sa véritable force !
Son métissage d’électro abouti à la création d’un univers cosmopolite multi facette cohérent, volontaire et puissant. Elle aime décloisonner les genres et les sonorités.
Des beats technos, des lignes de basses saturées, des instrus déstructurées, des nappes menaçantes, une tonalité dancefloor, des rythmes toujours groovy.
Sa musique est ombreuse et pailletée à la fois.
Chez Eve rien n’est calculé, sur scène ou au quotidien la générosité est son emblème, sa ligne de conduite !
Photo : Tarpin Bien
ARTIST
Des sets aux composantes House ou Techno, L’Atomiste propose un son mélodique, festif et dansant. Sa combinaison est efficace : un goût prononcé pour les sonorités acides et tribales, un répertoire résolument axée sur le groove pour le dancefloor ! DJ aux multiples casquettes et aussi chemises, agitateur de foules en territoire sauvage ou sélecteur des plus fin en espace délicat, il peut proposer des sets Nu Disco, Afro House & Indie Dance… une vision éclectique et tout terrain du mix ! Déhanché certain derrière les platines, technique de mix aboutie, jonglerie entre caresses auditives et beats corrosifs, une invitation au voyage qui ne se refuse pas ! Cofondateur d’Ambassade Audio, agitateur incontournable et incurable à Marseille, il se produit également en duo explosif avec Eve Dahan pour le projet Electronic Meeting, à retrouver tous les mois sur Cave Carli Radio.
ARTIST
Entré dans Massilia Sound System en 1985, Papet J redécouvre le reggae avec l’explosion du Dancehall moderne caractérisé par les sonorités digitales de la musique et le rôle prépondérant des MCs. Très influencé par ces nouvelles formes du reggae, il va construire un style moderne et original devenant notamment un pionnier du fast style en français.
Aujourd’hui, près de 40 ans après, c’est en vétéran de ce style qu’il revient, sans lâcher son appétit de modernité et sa volonté de s’inscrire dans une avant-garde musicale d’un genre sans cesse renouvelé.